lundi 8 septembre 2025

J'aurais voulu être un artiste


Pour pouvoir faire mon numéro Hein ? Ouais ta gueule. Mais je n'ai été et je ne suis qu'un pauvre photo journaliste qui cherche à gagner sa vie, pas comme dans les films, mais comme dans un monde qui perd la boule. Quand on considère le paysage politique assez pittoresque mais pitoyable qui prétend représenter les français aujourd'hui, il y vraiment un hiatus. Si le fascisme s'insinue partout, à droite traditionnellement, mais surtout à gauche ce qui n'est pas le moindre des paradoxes - quoi que à cet égard, l'histoire a prouvé que tout était possible - on se demande comment l'extrême gauche est devenue l'allié objectif du RN, dans le sens où c'est elle qui risque de le mener au pouvoir à force de provocations, et de pêche aux voix chez les islamistes. Désormais, ce n'est plus dans les manifs d'extrême droite que j'ai des problèmes, c'est dans celles d'extrême gauche où des petits nervis de merde s'arrogent le droit d'emmerder la presse sur la voie publique. Comme toujours, ces petits connards, je leur chie dans la poche et je leur pisse dans l'oeil. C'est pas des branleurs de 20 ans incultes, pas très sûrs de leur sexe, et des vieux cons de 60, qui vont venir me donner des leçons de comportement ou de déontologie. Je suis obligé de constater que je suis plus souvent positionné côté forces de l'ordre que du côté des manifestants pour des raisons de sécurité, mais apparemment, cela va changer !  

La commission de la carte d’identité des journalistes professionnels (CCIJP) a découvert fortuitement le document diffusé récemment auprès des forces de l’ordre intitulé « Schéma national des violences urbaines » (SNVU).

Très préoccupée par le « point d’attention » du document qui énonce que « la prise en compte du statut des journalistes, telle que consacrée par le schéma national du maintien de l’ordre, ne trouve pas à s’appliquer dans un contexte de violences urbaines »

Je traduis en français : Si je suis sur une manif qui tourne mal, dans le cadre de mon travail et que je me fais éclater par les forces de l'ordre à grand coups de matraque dans la gueule, c'est de ma faute. 

On vit une époque formidable. Alors ? Toi aussi tu veux devenir photographe sans dents et te nourrir de purée de légumes, pauvre con ?

Frozen Piglet 

Aucun commentaire: