dimanche 11 janvier 2026

À Pâques, on casse les oeufs - À Noël on casse les boules


Le Monde semble à la croisée des chemins en ce début d'année. Un peu partout dans le monde, des gens semblent décidés à reprendre leur destin en main, face à la corruption et à la dictature politique et religieuse. Ce qui est la même chose, étant donné que l'essentiel est de mettre en place un instrument pour assoir un pouvoir absolu, en se payant des putes et de la coke.

Le seul point commun entre tous ces régimes, ce sont outre la confiscation du pouvoir, les privilèges, l'argent, les putes et la coke. Il ne suffit pas de voler toutes les richesses du monde, encore faut-il priver de l'essentiel, l'immense majorité des populations des putes et de la coke. Pourtant il se trouve toujours des individus pour défendre ces régimes au nom de je ne sais quelle idéologie pourrie. Malheureusement, l'histoire est un éternel recommencement juste ponctuée de renoncements et de lâcheté des responsables politiques aux petits pieds et aux costards ou aux djellabas sur mesure. 

L'autre chose qui me frappe et qui est encore plus inquiétante, c'est le déclin intellectuel des jeunes classes d'âge qui ne maitrisent même plus les connaissances de base. En particulier celles de la gauche radicale dont on peut apprécier la prose sur tous les réseaux dits sociaux. Pour les fréquenter au quotidien, je mesure en pleine conscience les absurdités qu'on peut y lire et la vacuité des esprits malades qui les habitent jour et nuit pour faire semblant d'exister.

Les responsables politiques français, n'en parlons même pas. Ils sont plus préoccupés par la sauvegarde de leur mandat et leur petit confort personnel, les putes et la coke, que par le destin du pays. Il y a assez peu de chance pour qu'ils s'envolent en avion privé vers la Suisse suite à une révolte généralisée.    

Le vieux monde est certainement en train de disparaitre, mais je pense que celui qui avance masqué, avec toujours plus de putes et de coke, sera bien pire que celui que nous allons laisser derrière nous.

La photo professionnelle et le photo journalisme dans tout cela ? Ils vont certainement vivre un genre de grand remplacement et disparaitre au profit d'un océan d'images tièdes, de propagande, de manipulation des crétins. Vive l'IA et la désinformation qui conviennent parfaitement à des individus qui ne lisent pas, n'écrivent pas, ne réfléchissent pas, tout en donnant des leçons de géopolitique à la terre entière, alors qu'ils n'ont pas laissé la moindre écorchure à la surface de la terre, sauf les emballages de McDo qu'ils jettent par terre !    

Alors tu veux toujours devenir photographe pauvre con ?? Alors peut-être que tu devrais réfléchir à vendre des formations de photographe (sous statut d'auto-entrepreneur ou mieux au black) pour expliquer aux autres comment devenir photographe et gagner les millions que tu ne gagnes pas ...  Hein ??? Bah quoi ?? Sinon il reste les putes et la coke ... Mais bon, pourquoi pas les deux ?!

Frozen Piglet