dimanche 13 avril 2008

(C'était hier) C'est ça la vie ?


Pendant les années qui vont suivre, ma vie est rythmée uniquement par le travail.
Je ne pars jamais en vacances. Je passe ma vie chez DUPON, mon labo qui à cette époque est ouvert tous les jours de la semaine jusqu'à minuit et aussi le samedi et le dimanche jusqu'à 22h00 !
Je travaille pendant pas mal d'années pour le groupe CEP, pour un Hebdo Télé Culturel très connu. Plus d'autres canards dont je ne souviens même pas et puis des agences de communication. les départements médias d'agences comme EURO RSCG ou DDB et d'autres moins connues. Je n'arrive pas à imposer un style. d'ailleurs ce n'est pas ce qu'on me demande. Il faut des photos bien cadrées, bien nettes, qui claquent ... et puis c'est tout. J'ai beaucoup de problème dans la pub avec les réutilisations des photos non payées.

En fait je trouve la satisfaction que je n'obtiens pas en tant que photographe dans la reconnaissance à travers l'argent.
Je gagne le salaire d'un rédacteur en chef en multipliant les collaborations, mais je n'en parle pas , ça me porterait préjudice. Par contre le Stress est toujours présent, car je suis sous pression tout le temps. Je bouffe des pizzas surgelées.
Ma vie personnelle en prend un coup.

Je commence à me poser des questions.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...