lundi 15 juin 2009

Une poule sur un mur



















Ils paraît qu'il n'est pas rare que des japonaises se suicident pendant leur "lune de miel" aux Maldives, au moment où elles réalisent qu'elles viennent d'épouser un type qu'elles ne connaissent pas. Le mec ne leur adresse pas la parole de la journée (il ne sait pas quoi dire) et leur saute dessus le soir à l'hôtel. Ils sont comme-ça les japonais, il paraît.
C'est pour ça que c'est bien de lire "Homo Japonicus" de Muriel Jolivet pour ceux que ça intéresse ...

Allons bon ! Un de mes voisin (pas identifié) vient à l'instant de jeter sa télévision par la fenêtre, du 2ème étage au moins ! En plein Paris et à l'heure de pointe. Ça me rappelle certains quartiers de Marseille. Ça fait un peu désordre. Je crois qu'on va avoir de plus en plus de comportements de ce genre, dans les prochains temps. Il faudra que je fasse gaffe en sortant de l'immeuble maintenant ... Le boulot ne marche pas fort en ce moment, mais je suis rassuré, depuis que je sais que je vais travailler jusqu'à 67 ans ...



Cette semaine j'ai fait une assemblée générale pour une assurance. Tout à fait ce que j'adore. 3 jours de turf à la noix pour essayer de gagner sa vie un peu, bien qu'on se demande ce qu'on fout là dix fois par jour. Ça ne laisse pas de traces, juste de la fatigue. En plus il faut se retaper les mêmes tronches à la post-prod, merde alors. Le problème c'est que les bons moments se font rares ces derniers temps et croyez bien que je ne parle même pas d'argent. Je parle juste du sentiment d'avoir fait un travail un peu intéressant, un peu correctement. Sinon les gens qui m'appellent le matin avant 9h30 (copains compris) continuent de me demander s'ils ne me réveillent pas ... Les gens qui travaillent chez eux sont souvent suspects aux yeux des autres. C'est marrant. Ils s'imaginent qu'on se gratte le cul en buvant du café jusqu'à 11h00 tous les matins ou quoi ? Je ne sais pas si je dois leur dire que souvent j'écoute le premier journal à la radio à 5h00. J'aimerais bien faire du news parfois en rêve. Mais quand j'ai vu un sujet sur les photographes de l'AFP à la télé il n'y pas très longtemps, ça m'a passé l'envie de niouzer.
C'est ça d'être photographe salarié. Il faut te presser comme un citron pour rentabiliser.
Vivement que les beaux jours reviennent ... Ils reviendront pas vrai ??

Frozen Piglet

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Il suffira d'un signe...
Chani

jse a dit…

Salut Frozen,

j'ai enfin le temps de te lire (tu sais le boulot tout ça...;-)les bons moments sont très rares, mais j'ai aussi la désagréable impression que le virus de la photographie me quitte peu à peu à force de vivre de cette médiocrité quotidienne!

sinon pour l'afp c'est pas le top, très déçu, même pour un remplacement sur une journée d'actu en province ils te foutent une pression de dingue, tout ça pour sélectionner trois cartes postales merdiques au final...

enfin bon, c'est bientôt l'été..
bonne soirée
jse

P.S. bientôt tu auras des news sur la bombe atomique que nous(pigistes permanents)préparons pour notre gentil directeur... de quoi faire une belle note et jurisprudence aussi ;-))

Anastase Petitpas a dit…

Prédiction de Prolix : "Après la pluie vient le beau temps"

Anonyme a dit…

Les beaux jours reviendront, certainement, mais nous seront probablement déjà tous morts....

Anonyme a dit…

"j'ai aussi la désagréable impression que le virus de la photographie me quitte peu à peu à force de vivre de cette médiocrité quotidienne!"

c'est ça le pire dans l'histoire à produire pour rentabiliser on en oublie le plaisir de la photo et on se demande pourquoi on a fait ce choix!!!...

Anonyme a dit…

MJ sors de son corps !!!!

Diablesse

BB a dit…

Je fous le camp 3 jours et tu te syndiques, salopard de JSE, graine de gauchisss !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...