lundi 18 juillet 2011

In Cruce Figaris !

Il y a des mots comme "Liberté" ou "Culture" qu'il ne vaut mieux pas salir et ces derniers temps, un nombre incalculable de petits trous du cul prétentieux font la promotion partout sur le net d'un pseudo modèle reposant sur une diffusion soi-disant "libre" de leur production minable d'avorton (ça tombe mal, personne en veut de leurs merdes ... Hin hin ! ..). Ces gras du bide qui passent leur vie devant leur PC (en faisant des miettes sur le clavier) sont parmi les plus insupportables pollueurs de Forum. Certains peuvent atteindre plus de 2 000 ou 3 000 messages dégoulinants de bêtise et constellés de fautes d'orthographe (on devrait leur décerner une médaille). C'est à se demander si ça leur arrive de travailler tellement ils passent de temps à essayer de convertir les autres comme des missionnaires payés à la pièce. Reprenant les méthodes éprouvées de la "Propagandastaffel", ces mecs sûrs de leur fait répandent les mêmes inepties inlassablement en espérant qu'elles deviendront vraies et qu'un jour, on rendra justice à leur intelligence de visionnaire. En ce sens, ces adeptes égocentriques de la médiocrité peuvent se donner la main avec les supporters des Micro-Stocks et se tripoter devant leur écran car ce sont les mêmes ... quelle surprise ! Ils ont de la bile à se faire car ils travaillent souvent dans l'informatique et 2,5 milliards de chinois et d'indiens grattent à leur porte et ils sont beaucoup moins chers qu'eux (presque gratuits, mais pas libres pour autant).

Dans l'ensemble, nous vivons dans un monde où il y a pas mal de supporters de la dérégulation (quel joli mot) au nom d'une mondialisation inéluctable et de la libre circulation de l'information et d'autres conneries du même acabit (pas étonnant qu'il y ait autant de mecs qui roulent sans permis et sans assurance. Moi j'ai tous mes points). Selon ces idiot-bêtes toutes les formes de régulation ne seraient que des entraves à la bonne évolution de la société libérale avancée qu'ils appellent de leurs voeux. Toutes les protections âprement négociées feraient de nous une bande d'assistés.

Autant dire que le droit du travail, le droit d'auteur, le code la propriété intellectuelle, les conventions collectives et mêmes les tickets restaurant (ben ouais je sais, mais j'en ai jamais eu. C'est un vrai traumatisme social pour moi) pour eux ça sent le fromage ... Heureusement, Il y a des gens qui exigent de vivre dignement de leur travail en refusant de devenir les esclaves d'une minorité de profiteurs. il y a aussi des gens prêts à s'organiser pour établir et faire respecter des règles dans le but d'obtenir un mode d'échange équitable pour tous (mais ceux-là sont déjà moins nombreux). La bataille est engagée. Cette bataille, nous ne pouvons pas, nous ne devons pas la perdre. T'as compris ?!

Frozen Piglet

"La connerie est la force spirituelle la plus puissante au monde" disait Romain Gary, avant de se suicider (le con !).

7 commentaires:

Julien a dit…

Un certain Stougard doit avoir les oreilles qui sifflent ;-)

FF a dit…

Piglet wants you !

BB a dit…

Faut laisser faire le marché. Le marché ne se trompe jamais !

Koma a dit…

J'ai pas de canon, j'ai pas de carte de presse, pas d'argent pour du matos de pro pour le moment, et j'vais finir pigiste infini comme tant d'autres.

Mais rien à foutre, je viens de découvrir ce blog et'es mon héros.

Adopte moi Piglet.

Frozen Piglet a dit…

J'ai pas l'agrément pour l'adoption !

Anonyme a dit…

Parfaitement vu M Piglet.
Je connais un de ces trous du cul dont certains attendent avec impatience son retour en France pour lui faire regretter sa connerie, son mépris et son cynisme à l'égard de toute une profession. Le pôv...

Anonyme a dit…

Intelligent ce garçon, n'arrivera à rien...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...