mardi 15 décembre 2009
Entrons dans les ténèbres ...
Il y a encore 15 ans, parler de réchauffement climatique, c'était l'assurance de s'attirer les quolibets de la majorité des gens en incluant tous les responsables politiques (il n'y a que les mecs qui vivaient avec des barbes, sous des tentes qui eux claquaient des dents en hiver qui rigolaient pas). Maintenant tout le monde nous bassine avec Copenhague. Surtout les mecs qui y vont en avion. Il y a encore 15 ans, pour des marques comme NIKON, les professionnels étaient des "partenaires privilégiés". Les pros avaient même leur Magazine "NIKON PRO". Vous savez celui qui fait maintenant la promo des Micro Stocks dans ses pages ... (sans doute pour vendre ses D300, D700 et autres appareils "Semi-Pro" par containers entiers Hin hin ...).
Aujourd'hui, NIKON nous annonce la sortie du "NIKON D3S" avec le slogan: Il voit ce que vous ne voyez pas !
Oui mon petit gars, tu as bien entendu. Avant ton appareil, il voyait "en gros" la même chose que toi (enfin les viseurs à 100%). Maintenant il voit plus de trucs ! Alors toi forcément, t'as l'air d'un con à côté ... Bientôt, c'est lui qui va te dire ce que tu dois photographier. Je me souviens de Jean-Loup Sieff qui disait en parlant de l'appareil photo, qu'on pouvait en choisir un jaune un rouge, un assorti à ta bagnole ou à la couleur des yeux de ta copine, à condition "de maîtriser la bête et de ne jamais en devenir l'esclave débile ...". Mais il est mort Jean-Loup. Pas de chance. Il ne verra pas le D3S "le Maître des ténèbres" qui pète les 102 400 ISO.
Frozen Piglet
Ça me fait penser que sur 39 optiques NIKON, 22 sont en rupture de stock chez mon fournisseur habituel.
C'est pour ça que j'ai acheté un 85 Zeiss pour lequel j'ai commandé il y a bientôt un an, un pare-soleil qui va bientôt arriver aussi c'est sûr (un reliquat ça s'appelle) C'est pour remplacer celui que j'ai pété. Tout ça finalement, c'est des détails invisibles.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ha ! Il était dur Avedon avec ses tireurs NB... Jusqu'à dix ou quinze fois il les faisait recommencer, si nécéssaire. Les temps changent. :)
(Image tirée de EVIDENCE, by Richard Avedon. Magnifique.)
Fabricando fit faber
RLZ
Enregistrer un commentaire