mercredi 3 avril 2013

Frozen Piglet was here !

Doucement, insensiblement, je m'éloigne de la photo. Mon Nikon est devenu un instrument comme un autre, au même titre que mon Mac. Comment faire autrement dans un monde où la valeur d'une photo est fixée à 100 euros (150 USD) ou moins. Ma préoccupation première, c'est de continuer à gagner ma vie et c'est ce que je tente de faire au milieu de ce désastre, comme beaucoup d'autres gens. Peut-être qu'un jour, je ne pratiquerai plus la photo que pour mon plaisir et je (re)deviendrai un simple amateur. Je pourrai venir faire chier les pros sur les forums et leur dire que je suis meilleur qu'eux. Que mes photos sont gratuites et si ça se trouve, je ferai des mariages au black (Pitié pas ça !!). Ben ouais, c'est ça la vie moderne. On file des milliards à des geeks acnéiques pour te ficher comme à la Stasi et on a pas un rond pour acheter une photo.

Frozen Piglet

L'autre jour, un magazine allemand a voulu m'acheter une photo d'une people entrain de téléphoner. Et puis ils ont annulé la vente sous prétexte que le téléphone n'était pas de la bonne marque. Non mais putain je rêve !

2 commentaires:

SWP a dit…

Tout fou le camps, je viens de me faire mettre en concurrence par du gratos qui bosse pour un journal !!!

P***N de vérole !!!

Anonyme a dit…

... mon plombier travaille à 30 EUROS HT de l' heure, avec un chalumeau qui date d une vingtaine d année... il vient de s acheter un Canon D5... Il en est super content. J aime pas les plombiers , j aime pas les Canon... et j irais pas voire ses photos de merde sur flickr... mais ils commencent vraiment à me faire chier ces gugus avec leurs apn en mode P...
Bon c est pas le tout, faut que j envoie un chéque à la RSI , j ai pris 10 pourcent dans ma gueule pour retard de paiement. Je pense compenser en faisant de la plomberie au black...
sylvain

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...