La chambre syndicale de la coiffure anglaise et les supporters de l'ultra-libéralisme sont en deuil. Maggie Tatcher s'est éteinte dans une suite du palace "Ritz Hôtel" de Londres, où elle résidait depuis décembre 2012. J'ai rarement travaillé en Angleterre, mais je me souviens d'un diner de Gala dans la banlieue de Londres alors que j'étais jeune photographe. C'était un diner de charité ou les gens riches payaient la somme de 1 000 euros pour bouffer la cuisine de prestigieux chefs français. Au passage, ils avaient même le sentiment de faire une bonne action.
Alors que la journaliste qui m'accompagnait était conviée à la table du ministre du tourisme, On m'avait relégué dans une annexe où je pouvais diner avec les chauffeurs des invités (tous arrivés en Rolls et en Bentley). J'ai refusé. Mais j'ai rarement été aussi humilié de ma vie que par ces petits enculés de rosbifs ce jour-là. Je me rappelle en avoir discuté avec un photographe anglais qui subissait le même traitement sans se plaindre. Il m'avait dit: "À la différence de vous les grenouilles, nous n'avons pas coupé les têtes en Angleterre et voilà le résultat ...". J'étais tellement énervé que j'ai flingué le reportage et que j'ai failli me faire virer par le journal qui m'envoyait. Ce jour-là, j'ai compris qu'une catégorie de gens méprisait le travail, le vrai. Celui qui sent la sueur. De ce point de vue, rien n'a changé et on voit bien que ce modèle s'impose partout dans le monde aujourd'hui. Toujours plus de pognon pour ceux qui ne savent même plus quoi en faire et toujours plus de précarité pour les autres. C'est en détruisant la valeur du travail que partout, ces fanatiques tentent de nous imposer leur vision du monde en nous menant collectivement à notre perte. Mais le pire, c'est que tout un tas d'abrutis qui se croient malins sont leurs alliés objectifs. Dommage les photographes sont (pas) payés pour le savoir.Frozen Piglet
3 commentaires:
Il me parle beaucoup ce billet.
J'ajouterai qu'en temps que photographe, l'ambiance actuelle concernant les retombées de l'affaire Cahuzac me faire sourire.
On dirait que l'on se rend enfin compte.
Mais l'on va fermer les yeux.
Un xanax et hop ! au lit !
Pensez vous qu'un stage photo dans ces repas ouvrirait les yeux aux trop nombreux larbins ?
http://www.youtube.com/watch?v=HH5fVD-1_I4
Enregistrer un commentaire