vendredi 17 octobre 2014

Cher pays de mon enfance

Quand on est un vrai professionnel de la photo comme-moi, entre deux reportages pour "VOGUE Groenland" ou le "National Geographic albanais" pour assurer la carte de presse, on est bien obligé d'enquiller le tout venant, genre l'usine de robinets à Béthune ou la fabrication des langues de chat à St-Etienne. Le truc, c'est que dés le départ pour bien t'emmerder, Le type que tu dois voir (loin, très loin de Paris) te fixe un rendez-vous entre 8h00 et 9h00 pour bien te faire chier. Résultat, t'as plus qu'à te lever à 5 du mat pour prendre un train corail avec 3 changements. Evidemment tu peux aussi partir la veille et passer la nuit dans une riante zone d'activités où se niche un motel borgne genre film d'horreur. Mais l'autre il s'en fout. Lui, il habite à 5 minutes en bagnole dans son trou pourri. Arrivé dans son bureau miteux où il t'offre même pas un café, le mec passe déjà 20 minutes à t'expliquer pourquoi t'aurais mieux fait de venir il y a 15 jours. Quand tu lui fais remarquer que c'est lui qui a fixé la date, il te regarde l'air de ne pas comprendre et il commence à dessiner un schéma sur un paper board d'un truc qu'on voit par la fenêtre et juste après, il t'indique que cela n'a aucune importance, vu que lui il a fait plein de photos déjà et qu'il peut te les donner si tu as une clé USB (Dommage j'en ai pas et pourtant j'aime bien rire moi aussi). Alors bien sûr, je garde mon calme en mesurant l'océan qui me sépare de cet individu hébété qui pense que tout est dans tout et vice et versa. Heureusement, avec mon retour sur paris, tout est déjà oublié et je commence à me concentrer sur mon prochain reportage: une usine à Pau de yaourts.

Frozen Piglet

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est marrant, le type que vous décrivez ressemble à mes N+1, N+2 ... N+plein ! Mon boulot est dur (physiquement), mais le plus dur, c'est de supporter ces abrutis, leur power-point à deux balles et leurs mails pleins de fautes !

Bon courage ! ;-)

(ex)CLP de la PQR (ouai, comme PQ !)

Benrouf a dit…

Le prochain, faudra lui expliquer que t'as une yaourtière semi-professionnelle à la maison et que t'aimerais bien son avis sur ta production, voire un ou deux tuyaux pour fourguer quelques pots au supermarché du coin comme ça gratos histoire de gagner un peu en visibilité.

etcetcetc a dit…

Merci docteur Piglet je suis guéri. J'avais songé à une reconversion dans la photo comme ça, parce que ça aurait pu être bien de vivre d'un truc qu'on aime faire, le truc romantique quoi. Mais là ça y est c'est passé, ouf !

Un très bon vaccin, ce blog.

Bonne continuation.

Frozen Piglet a dit…

Je m'en voudrais de décourager des vocations !
Mais vivre d'un truc qu'on aime faire dans un pays ou dans un avenir proche, 1/3 de la population sera sans travail, c'est effectivement une vision romantique.
Sinon merci pour vos commentaires

Anonyme a dit…

Hors sujet mais bon :)

Encore un bel exemple de solidarité à la française : http://rue89.nouvelobs.com/2014/10/20/site-amis-daubry-france-revee-tres-made-in-france-255580

Untinos:)

Frozen Piglet a dit…

Rue 89 est assez mal placé pour donner des leçons en matière d'iconographie à mon avis

Jse a dit…

Tellement vrai... De grands moments de solitude pour de temps en temps un beau sujet (en général le plus mal payé...bizarre)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...