Je ne vais pas vous faire le coup de l'éternel retour cette fois-ci. Cela ne sert à rien et tout le monde s'en fout (même moi ... Ouais Kestata ? Tu crois peut-être que j'ai que ça à foutre ?). Disons simplement que depuis 2-3 ans, je passe des moments assez difficiles, mais cela n'a rien à voir avec ce métier que j'aime tant, même s'il ne me le rend pas beaucoup l'enfoiré. Peu importe.
(*) Ça c'est pour ceux qui était trop bourrés pour rentrer chez eux et ils ont dormi dans un hôtel capsule avant de retourner direct au taf.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais du temps de l'argentique, les appareils photo et leurs obturateurs en tissu avaient une odeur particulière et assez agréable. Aujourd'hui, ils ne sentent plus rien du tout et sont finalement à l'image d'un monde qui pue la tech merde. À propos de merde, j'ai eu la chance insensée de me rendre au Japon cet été avec Madame et miss piglet. J'étais en vacances, mais j'ai fait 2000 photos de stock et après sélection, je devrais en tirer 600 ou 700 pour les mettre en vente sur internet et les fourguer à 6,14 USD à des peigne culs en Lituanie (à moins que ce soit en Lettonie). Parallèlement à cela, j'ai régressé au stade anal en me faisant masser le trou de balle quotidiennement (je suis réglé comme une horloge) par la douchette à eau chaude incorporée aux toilettes. Le top étant obtenu par un équipement first class qui possédait la touche "Privacy", actionnant un générateur de son de bruit de chasse d'eau permettant de couvrir les bruits inconvenants pour l'âme japonaise. Le choc des cultures en direct. Bien entendu, j'ai fais un reportage complet sur le sujet pour le soumettre à la postérité à la gloire des postérieurs. Bon reste le problème de l'odeur qui est toujours pas réglé (là, je suis déçu). Non mais je parle de cela, parce que partout c'est la merde en fait. Même au Japon il y a des SDF et des téléphones partout. Mais comme il y aussi des toilettes avec lavabo aussi partout en accès libre, les SDF sont propres. J'ai pris le train plusieurs fois. On peut manger par terre, mais en voyant les agents des trains saluer tout le wagon dés qu'ils y rentrent ou qu'ils en sortent, j'ai d'abord cru qu'ils se foutaient de ma gueule. Mais en fait non.
Mon kif en Asie, c'est les Family Mart, les Seven Eleven et tous les Kombinis ou on peut acheter plein de truc à bouffer, un journal, un café, des glaces, un hot-dog, des boulettes de riz au poulet, des morceaux de poulpe séchés, acheter des sous vêtements et une chemise blanche de salary man (*) ou un bento dans un froid polaire à cause de la clim à fond. Bien entendu, j'ai été faire un tour dans les grands magasins au rayon photo et c'est à peu près aussi cher qu'ici. J'ai juste vu une boutique d'occaz avec un NIKON F2 Photomic que j'aurai bien acheté, mais Madame Piglet m'a exfiltré par le col de ma chemise. Je ne comprends pas pourquoi ...
Frozen Piglet
Frozen Piglet
3 commentaires:
Pardon mais je ne vois pas le rapport entre macron et les wc japonais.
Content de te re lire. Le massage anal : ça a un lien avec les tarifs des piges et leur règlement ?
Françoise Fabian
Salut Françoise !
Dear anonyme,
Le rapport entre Macron et les WC japonais, c'est le papier triple épaisseur parfumé à la violette
Enregistrer un commentaire