vendredi 11 décembre 2020

Pigeon vole


On le sait depuis bien longtemps, les animateurs de télé ne sont pas à priori les plus à plaindre. S'ils présentent un programme qui cartonne en audience, outre la notoriété, c'est en plus l'assurance de gagner beaucoup d'argent. On lit à peu près tout à ce propos et certains sites destinés aux crétins qui savent à peine déchiffrer le journal de Mickey, avancent des chiffres fantaisistes pour buzzer comme des connards. La plupart font semblant de confondre le montant du contrat de production signé avec la chaine avec le revenu des mecs, mais il y a aussi des sites qui mentent honteusement en colportant des infos mensongères qui sont immanquablement relayées par d'autres sites du même acabit. Cela étant dit, on sait que le photographe Nikos Aliagas est aussi un animateur très bien payé (le mieux ?) de tout le PAF, comme d'autres en leur temps. C'est vrai qu'on le voit partout à la télé, à la radio et dans les journaux. Il écrit des livres (Allez voir chez les grecs, Carnet de Route d'un Immigré, Nikos Now, Ce que j'aimerais te dire, L'Épreuve du temps). Il parait qu'il a même un timbre avec sa trombine en Grèce ! Ceci sans oublier qu'il a été "L'Homme de l'Année GQ" en 2017 et qu'on le voit d'ailleurs dans beaucoup de soirées de lancement de produits. J'oubliais, il fait aussi du doublage et du cinéma. Ce garçon est décidément très occupé.

Mais il ne faut pas se tromper, dans la vie ce qui intéresse vraiment Nikos, c'est la photographie et rien que la photographie. D'ailleurs Nikos, ça commence par les mêmes lettres que Nikon. Ah non merde, c'est vrai que lui c'est CANON ! (Le pauvre). ET son téléphone, parce que même durant les émissions qu'il anime, on le voit souvent dégainer son smartphone. Il est très présent sur les réseaux sociaux avec 827 000 abonnés sur Instagram, où il est le créateur du tag inoubliable #instanikos, excusez du peu. Il a aussi plusieurs expositions à son actif à la Conciergerie, à Monaco, à Deauville et en Grèce. 

Mais ce qui a retenu mon attention c'est plutôt un article dans le Parisien du 9 Décembre qui annonce que Anne Hidalgo a choisi Nikos pour illustrer la carte de voeux de la Marie de Paris pour 2021 sur le thème "L'espoir en des jours meilleurs et de la vie qui reprend" (Qu'est-ce que c'est mal écrit mon Dieu !). Le Nikos ne s'est pas laissé démonter et en deux demi-journées de novembre, "il a réalisé plusieurs centaines de prises de vues" (sic). Putain moi qui ai du mal à en faire 5 par semaine, j'ai surement raté ma vie. 

Finalement, tout cela n'a servi à rien (misère), parce que parmi 3 ou 4 clichés présentés à Anne Hidalgo, celui qui a été choisi a été shooté par Nikos à la fin du premier confinement: "J'ai fait cette photo alors que j'allais faire mes courses, mon appareil Canon professionnel sous le manteau au cas où ..." nous dit Nikos dans ce même article " Le pigeon qui ne connait pas le coronavirus, semble nous montrer qu'il y a toujours la possibilité d'un envol". Tu m'étonnes John !

Cerise sur le cheese cake, l'animateur confie n'avoir perçu aucun cachet. Pas comme tous ces putains de photographes qui prétendent vendre leurs images en pratiquant leur infâme business ! Prenez-en de la graine ( Joke ! Pigeon-Graine, tu l'as ou pas ?). Une aspirine peut-être ?

Alors pauvre con. Tu veux toujours être photographe ?

Frozen Piglet

8 commentaires:

CPB a dit…

Tout de même, sur la carte de voeux d'Hidalgo, au premier plan, un pigeon, saloperie de volatile qui défèque sur les Parisiens, leurs monuments, leurs trottoirs, leurs autos... On appelle ça une profession de foi, habituellement, non ?

Seb56 a dit…

Euhhh...J'ai pas bien compris qui était réellement le pigeon dans cette histoire... mais en tous cas je sais qui est le dindon de la farce.

Jérôme a dit…

J'ai cru à une plaisanterie, mais comment est-ce possible de céder ses droits d'auteur sur un cliché d'une telle perfection artistique et technique !!!

jeanrem a dit…

Cette photo est, comment dire ça avec tact… moche.

jeanrem a dit…

En plus, cette photo est, comment dire ça avec tact… moche.

D. Szcz... a dit…

Anonyme CPB a dit...

Tout de même, sur la carte de voeux d'Hidalgo, au premier plan, un pigeon, saloperie de volatile qui défèque sur les Parisiens, leurs monuments, leurs trottoirs, leurs autos... On appelle ça une profession de foi, habituellement, non ?

Ha ha ha !
La symbolique est excellente !
Comme quoi tout les politiques ne pratiquent pas la langue de bois. Bon, faut se creuser un peu la cervelle, mais les Parisiens sont pas des cons.
Sinon, ça se saurait, non?

Anonyme a dit…

Non mais reviens Nikos !
Elle est bien ta photo !!
Les écoute pas

Jennifer

Anonyme a dit…

Il doit bien se marrer le Nikos avec sa photo de daube...si jamais il m'arrivait de faire ce genre de cliché c'est direct à la poubelle, peut-être qui leur plait, fair elles poubelles...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...