jeudi 3 décembre 2020

Darty vous rembourse la différence

Fou de joie à l'annonce, par le président de la République, de la réouverture des "disquaires"  (sic) lors de sa dernière intervention, J'ai fait la fête toute la nuit avec les voisins au deuxième sous-sol du parking. Dalida à fond, pas de masque et Hydroxychloroquine pour tout le monde.

Du coup, j'ai un peu perdu de vue le reportage que je devais faire le lendemain. Pourtant je me suis levé à 5H30 pour aller prendre le premier avion pour le sud. Mais j'étais au radar et moi je vais te dire: quand tu arrives sur les lieux à plus de 900 kilomètres de chez toi, que tu t'aperçois que tu as laissé tes deux cartes compact flash de 64 gigas sur ton bureau en partant, et que les slots de ton appareil sont vides, t'es dans la merde. Dans ces cas-là, je ne cligne même pas d'un oeil. J'ai sorti mon petit Fuji F100S que j'ai en cas de situation désespérée et j'ai regardé s'il avait de la batterie, vu que je le charge jamais. Il en avait le bougre. L'ennui c'est que en basse lumière, t'en as pour 8 secondes et à main levée, c'est un peu long, surtout quand il y a un mec qui bouge partout. Finalement, j'ai pris mon IPhone 6S Plus qui sort des fichiers de 35Mo à l'aise. Bon mais tout cela ne faisait pas très sérieux. On est plus à l'époque où certains chercheurs s'esbaudissaient de voir des mecs partir en Irak avec un smartphone dans le kalbut ou la une de TIME magazine réalisé avec un de ces objets technologiques connectés fabriqués par des esclaves en Chine.

J'ai ravalé ma honte et j'ai demandé: "Y a pas un Darty dans le coin ? J'ai besoin d'acheter un micro-ondes !". Non seulement il y en avait un, mais en plus, il y avait UNE Compact Flash de 32 GB dans le rayon. 

Je peux pas vous la vendre, c'est pas un PPN qu'il a dit le vendeur ...

Un quoi ??? Que j'ai fait 

Un produit de première nécessité !

Tu rigoles ? Tu veux te retrouver en direct chez Julien Courbet sur RTL ? 

Il est où ton chef que j'ai fait ?

Dans le rayon machines à laver ...

Je me suis précipité en hurlant: C'est un complot ! On veut museler la presse !

Le mec a tout de suite compris qui c'était Raoul, mais avant, il m'a demandé si j'étais de la DGCCRF

Devant mes dénégations, Il m'a dit: Bon vous passez à la caisse sans vous faire remarquer ...

Bah ? Bien sûr comme-ci c'était mon genre !

Et voilà comment j'ai encore bouclé un fantastique reportage, une super production  de Frozen Piglet. Ouais enfin ça m'a quand même coûté 70 euros cette petite connerie.


Frozen Piglet (oui je sais que c'est déjà marqué)








 

3 commentaires:

Seb56 a dit…

Marrant. J'ai eu le même problème mais avec les batteries de mon boitier: grand moment de solitude en face du client...
Je ne sais plus qui a dit que "quand les événements nous dépassent, il faut feindre d'en être les organisateurs" mais en y repensant c'était peut être bien un vendeur de Darty.

D. Szcz... a dit…

Ben avant, c'était quand même plus rigolo...
Quand tu avais la péloche qui ne s'accrochait pas dans ton F3 motorisé qui faisait un boucan d'enfer.
Au bout du 40àme déclenchements tu te disais que monsieur Kodak était vraiment sympa de mettre du rab dans les cartouches.
Ensuite...

Anonyme a dit…

Oui c'était le bon temps

FP

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...