lundi 14 février 2022

Les larmes de mon corps

Samedi, j'étais à la manif "Convoi de la Liberté" sur les Champs-Elysées pour un petit reportage express. Ben oui, j'avais envie de prendre l'air ! Je suis venu à pieds de Concorde jusqu'à l'Etoile, car les stations de métro étaient déjà fermées. Tout cela pour 3400 manifestants selon la Police. Est-ce bien raisonnable ?

Je n'y étais pas depuis 5 minutes que je me suis pris une bordée de grenades lacrymo dans la tronche. D'habitude je cours dans la direction opposée du vent pour sortir du nuage le plus vite possible. Mais là le nuage était tellement étendu et le brouillard tellement épais que je suis resté piégé en plein milieu sans savoir où me diriger. Finalement je me suis affalé au pied d'un immeuble, gorge qui brûle, visage en feu, yeux qui piquent très fort     et honnêtement, j'étais à deux doigts de m'évanouir. Il faut dire que depuis le COVID, mes poumons ressemblent à 2 pruneaux d'Agen aussi ! 

Cela dit les personnes âgées et les mère avec enfants dans les poussettes ont énormément apprécié l'ambiance festive, type 14 juillet mais dans ta gueule.

Heureusement, il y avait une équipe de street medics qui m'ont aidé en me pulvérisant un produit avec de l'argile sur le visage (merci à eux). Comme j'aime qu'on me maltraite, j'ai passé encore 3h00 sur place pour terminer mon travail. J'ai rarement vu un telle violence parfaitement assumée par les forces de l'ordre. Entre les sommations et les jets de grenade, il ne se passait pas plus de 3 seconde. Ils répliquaient à ... rien. Il est clair qu'ils avaient l'ordre de frapper vite et fort. Une ambiance très différente de toutes les manifs gilets jaunes que j'ai pu faire.

Du coup, les Black Blocs sont restés discrets et les petits branleurs cagoulés arrivés en RER pour piller les magasins encore plus (oui je vous ai vu !).

Finalement mes photos sont pas terribles, mais elles sont en ligne. On verra bien.

Alors toi aussi tu veux devenir photographe et te faire gazer pauvre con ?

Frozen Piglet 



6 commentaires:

JulienM a dit…

Mais qui part en manif sans au minimum un décontaminant (et des bouchons d'oreilles) voyons ? ;-)

Anonyme a dit…

J'en avais du Dacryoserum, mais j'étais tellement HS que je ne le trouvais pas dans mes poches !

FP

JulienM a dit…

Ça arrive parfois…

Mais sinon je ne peux que te conseiller un vrai décontaminant CS, efficace immédiatement ou presque, au lieu d'un simple sérum physiologique.

Anonyme a dit…

Ah oui ? Ça m'intéresse ! C'est quoi ?

FP

JulienM a dit…

Typiquement, celui-ci, testé et approuvé : https://lbdls.com/993695-decontaminant-arm-ii-50ml.html?gclid=EAIaIQobChMI-v6ilO-D9gIVvI9oCR0T4AM7EAQYASABEgKHYvD_BwE

Mais il en existe bien d'autres marques.

Anonyme a dit…

Merci Julien, c'est sympa.Je vais regarder cela.

FP

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...