mercredi 3 août 2022

J'aime pas Getty




J'aime pas les photographes de Getty non plus. D'ailleurs, c'est curieux chez ces mecs, ce besoin de faire des phrases entre 2 rafales de 283 photos identiques. Ce qui est encore plus curieux, c'est que les petits fdp avec leurs hybrides de mes deux se retrouvent en masse chez Getty pour vendre leurs photos à 20 centimes en Chine et foutre encore un peu plus le bordel. On avait pas besoin de ça. Moi j'y suis pas chez Getty, mais en fait j'y suis quand même malgré moi, à cause des accords croisés entre agences. Juste assez pour savoir que Getty est le rendez-vous de tous les escrocs de la presse et du web. Tous ceux qui viennent profiter de l'aubaine, de la sueur des autres et des abonnements à prix discount. Je ne comprends même pas que cette boite de merde existe encore avec un endettement monstrueux et un modèle économique qui ressemble tellement à UBER PHOTO qu'elle devrait être en faillite depuis longtemps. Comment être pris au sérieux par le service juridique d'un média qui t'as volé une photo vendue 20 centimes d'euros ? Je te le demande.

Par contre j'aime bien faire des photos dans la rue. C'est même une de mes occupations principales quand je n'ai rien à foutre, à part glander devant mon écran sur le net. Mes deux sujets favoris depuis au moins 2 ans, c'est les poubelles et les travaux à Paris, cette ville que j'aime devenue dégueulasse et que je ne reconnais plus. L'autre, c'est tous les crétins qui roulent sur des engins à 2 roues électriques ou pas en grillant les feux. A vrai dire, c'est les mêmes. J'envisage sérieusement d'acheter un cheval pour démontrer que oui, décidément c'était mieux avant. 

Parfois je suis étonné de voir la capacité d'autodestruction qui anime notre monde. C'est fascinant de contempler ce désastre et de voir Nabilla vanter les mérites du trading et se faire condamner à 20 000 euros d'amende alors qu'elle gagne 400 000 euros par mois avec des placements de produits et ses 5 millions d'abonnés. 

Dans 72h00, je serai en vacances dans les Alpes à faire chier les marmottes, mais au moins je pourrais respirer le bon air.  Passez de bonnes vacances les mecs et profitez de la vie en n'oubliant pas de rire de tout. Le reste n'a pas d'importance.

Frozen Piglet



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonnes vacances à la famille Piglet !

Anonyme a dit…

A toi aussi l'inconnu !

FP

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...