Je travaille avec 2 autres agences. L'une vend mes photo 25 Dollars (part photographe) dans le meilleur des cas. Quand c'est plus, on débouche le Champagne. L'autre ne m'a strictement rien payé depuis le début de l'année alors que je vois les parutions sur le net. Je viens de me taper la ré-indexation et le keywording de 22 000 images pour mieux figurer dans les moteurs de recherche et les algorithmes. Tout cela pour que des types que je ne connais même pas se goinfrent sur mon travail. C'est assez déroutant je dois dire.
Heureusement que je gagne ma vie avec des collabs directes, sinon ça fait longtemps que je ferais un autre truc, comme du business dans les cryptos ou des injections d'acide hyaluronique dans ma baignoire (Oui j'ai une baignoire ! Y a quoi ??).
Alors tu veux toujours être photographe pauvre con ?
Frozen Piglet
6 commentaires:
Ha ha ha, la blague !!! Tu vas figurer dans le Guinness bientôt alors.
Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi tu continues à alimenter ces glands. C'est un peu jouer contre ton camps, ils se nourrissent de ton travail et de celui de milliers d'autres sans rien donner en échange.
Gagner 1€ par ci, 15 centimes pas la, ca ne mérite meme pas d'allumer ton ordi et encore moins de se taper du keywording.
Mon avis en tout cas :)
Salut Jean-Michel Jarre
Le truc c'est que cette situation s'est installée au fil du temps, d'année en année.Il y a encore 5 ou 10 ans, c'était très différent.
Au départ, il s'agissait de valoriser mes archives tout simplement, et insensiblement je me suis mis à produire des images de reportage ou de stock partout où j'allais. Cela me permettait en gros d'amortir le renouvellement du matériel sur 3-4 ans.
Aujourd'hui, tout est foutu et on va tous mourrir.
FP
Le club des fils de putes a gagné la bataille
Pierrot
Tous tes papiers sont malheureusement "extras" !
A quand un grand receuil du best-of ?
Suivre les pas de Franck Courtès ...
Salut Mr Frozen
j'ai bien compris que ja situation à évoluée et empire d'année en année mais à ce moment la, pourquoi ne pas retirer toutes tes images et éviter ainsi qu'on exploite tes oeuvres sans que cela ne t'apporte rien.
Jean Mimi
Franck Courtès, j'ai lu son bouquin et j'ai même posté dessus !
Sinon ke best of, c'est pour quand je serai mort ...
Cher Jean Mimi, dans ce métier, on se berce un peu d'illusions en espérant qu'un jour, les choses vont rentrer dans l'ordre, mais c'est une vue de l'esprit et la chute est inévitable ... C'et tellement évident.
FP
Enregistrer un commentaire