samedi 29 juin 2024

Les gens qui travaillent assis sont payés plus chers que ceux qui travaillent debout



De temps en temps sur des reportages, j'ai affaire à des petits foutriquets pleins de ressentiments qui viennent baver sur moi, dés que j'ai le dos tourné et que je suis déjà loin (ça vaut mieux pour eux). Il faut dire que ce n'est pas le courage qui les étouffe, car leur spécialité est le plantage de couteaux dans le dos. Heureusement que je suis payé en pige, sinon je pourrais même me faire virer. La parole d'une tête de con pesant vachement plus lourd que celle d'un photo-journaliste de génie comme-moi, c'est vous dire si le monde part en couille. Ces mecs je les ignore, je leur pisse dans l'oeil et je leur chie dans la poche. Je ne les regarde même pas. C'est peut-être pour cela que ça les énerve, mais j'en ai rien à foutre.

Le métier de photo-journaliste n'est pas reconnu dans leur petit logiciel étriqué de connard. Tout juste vaguement identifié comme un boulot d'illettré et de presse bouton. D'ailleurs ils ont plein de photos qui peuvent rivaliser sans peine avec les miennes, dans leur petit smartphone de merde avec son capteur grand comme leurs crottes de nez. Ils ont même un cousin qui fait des mariages au black pendant ses arrêts maladie. Alors tu vas pas leur faire le coup du grand reporter.

Dans le cas où ils sont sensés t'aider dans ton travail, ils vont plutôt te mettre des bâtons dans les roues en émettant systématiquement un avis contraire au tien, devant les gens que tu dois photographier. Car ce sont des experts dans leur domaine, dommage que ce soit celui de l'ignorance et de la bêtise. C'est à cause de mecs comme cela qu'on a perdu la guerre en 39-45 et qu'on perdra toutes les autres, parce qu'ils sont trop nombreux.

Ce phénomène s'est tellement répandu que nous devons affronter aujourd'hui un monde hyper     agressif, auquel on ne comprend plus rien. Un monde fait de fausses valeurs, de lâchetés, d'égocentrisme, d'égoïsme masqués par de la chirurgie esthétique comme l'écologie, l'humanisme de bas étage, les leçons de morale et les hamburgers en kit vendus à tous les coins de rue avec des frites surgelées.

Les enfants se prennent pour des adultes et les adultes se conduisent comme des enfants, pendant que le premier parti politique de France est devenu la connerie sans coup férir. Heureusement pour moi, la période est propice à la réalisation de reportages qui n'intéressent personne et qui ne seront jamais publiés nulle part, puisque même la presse est atteinte de fainéantise et de cécité, alors que le journalisme est sub-claquant. Mais ce n'est pas très grave. De toute façon, arrivé à cet instant de ma vie, je suis plus un observateur qu'un acteur de quelque chose dans ce monde. Et puis qui sait dans 100 ans ... Quand les archéologues commenceront à se pencher sur l'histoire du net et le naufrage du monde occidental. 

Pour documenter les émeutes qui vont avoir lieu après l'annonce des résultats des élections et pendant les Jeux Olympiques, je vais peut-être avoir besoin d'un Z9 avec un 24-70 Z et un 70-200 Z en 2,8 et puis un 85, ça me fait penser ...

"Quoi j'ai entendu ! Tu vas encore t'acheter un appareil photo !!!" qu'elle me fait Madame Piglet. "J'ai compté t'en as déjà 19, dont un LEICA que je t'ai payé et tu t'en sers jamais !..."

"Et alors que je lui fais. Tu crois que Léonard de Vinci, il avait qu'un seul pinceau ??" que je lui fais

"C'est ça, en attendant vas faire les courses et tu changeras le plat du chat en rentrant Léonard de Vinci !"

"Un conseil, vous marriez jamais les gars" 

Frozen Piglet







Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...