vendredi 12 juillet 2024

Les Impuissants






Ça fait un moment que je sais que la connerie est le premier parti politique de France. "La politique c'est comme l'andouillette, ça doit sentir la merde mais pas trop". Cette formule bien sentie d'Edouard Herriot, me semble toujours d'actualité. 
Les nommés et les élus ne peuvent plus masquer leur impuissance à trouver des solutions aux problèmes qui relèvent de la vie quotidienne des français sur l'éducation, la sécurité, l'antisémitisme, la vie chère, la santé, le logement, le travail et ce depuis des décennies. Comme toujours, on ne peut compter que sur soi-même et un peu sur les siens.

Bien sûr le spectre du RN à la tête du pays s'éloigne. Bien sûr Bardella ne sera pas à Matignon. Mais tout le monde a gagné les élections comme d'habitude, même si près de 11 millions d'électeurs ont voté pour l'extrême droite. Détournons pudiquement le regard de ce plébiscite dérangeant et passons à autre chose, même si nous avons eu largement le temps de le voir venir, pas comme les minables qui se sont succédés au pouvoir.

L'idée que l'antispéciste et bien d'autres choses Aymeric Caron, élu dés le premier tour, me représente à l'assemblée, ne peut pas me satisfaire non plus. Il parait que ce mec habite le 18ème. Je ne l'ai jamais vu dans le quartier. Il est sans doute à Versailles à ses moments perdus, surtout pour être à l'heure devant l'école de ses gosses. 

Et puis n'en déplaise aux présentateurs de la télévision française, les responsables politiques ne votent pas dans leurs "fiefs". Les fiefs c'était au moyen-âge bande de débiles. 

Frozen Piglet

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...