vendredi 15 février 2013

Pôle Prestige

Aujourd'hui, j'ai reçu cette demande d'un très grand groupe de presse pour un magazine de son "pôle Prestige":


"Bonjour Frozen Piglet

Nous réalisons pour le magazine ###### un sujet sur ##############. Nous aimerions publier quelques une de vos photos…
Pouvez vous me faire parvenir un choix d'images.
Bien à vous".


Je suis très excité. On sent tout de suite la professionnelle de l'image avisée. Spontanément, elle me fait confiance sur le choix des images et ne parle même pas de mes tarifs (elle sait qui c'est Raoul aussi). Bien sûr ! Elle a choisi le top de la qualité. Donc elle est prête à y mettre le prix qu'il faudra. T'es con ou quoi ? À toute fin utile, je m'enquiert auprès de cette pouf ... heu ! de cette jeune républicaine, des tarifs pratiqués au sein de cet auguste magazine haut de gamme du "Pôle Prestige"de ce groupe de presse merveilleux qui m'appelle moi, Frozen Piglet.
Voici sa réponse:

"Votre travail sera mis en avant pour ce sujet donc les photos seront libres de droits.
Merci ".

Maintenant, je vais traduire: Le service photo d'un magazine du groupe "Mondadori France" (dirigé par la fille de Berlusconi) a chargé une stagiaire de me contacter par mail pour gratter des photos dont je suis l'auteur extrêmement talentueux et les publier dans leur magazine de mes deux sans les payer. Le mépris que j'ai pour ces gens étant incommensurable, je leur ai dit que Mondadori ou pas, mon tarif était de 500 euros par photo en pige presse avec un minimum de 3 500 euros pour le sujet (nets hors 13ème mois et congés payés). J'attends leur réponse.

Frozen Piglet


11 commentaires:

Zoom a dit…

Cà coute rien d'essayer ...
Et puis çà te donne le plaisir de l'envoyer chier gracieusement.

Anonyme a dit…

Ouais mais une fois de plus, tu dis non à la gloire, ou en l'occurrence ici, au prestige, offert à toi sur un plateau.
On te propose le futur, ton nom écrit en lettres d'or dans la pliure des magazines, les gens qui crie Frozen Frozen Frozen Frozen Frozen sous tes fenetres, peut-etre un temopingnage de ta réussite sur le plateau de Ruquier ou une apparition en guest-star dans les Ch'ti à Mykonos (ou à Las Vegas).
Si tu ne vas pas vers le 21em siecle, le 21em siecle viendra à toi, pense à acheter du lubrifiant.

K.

Hervé a dit…

C'est drôle à en pleurer! Si seulement ils pouvaient en crever de ces pratiques.

fredo a dit…

Désesperant !!!

Anonyme a dit…

J'attends avec une impatience non dissimulée la publication ici même de la réponse dans la plus pure tradition "Frozen Piglet Style" que tu lui feras à Madame la Pouffiasse de Prestige. Là suis un peu sur ma faim...

Frozen Piglet a dit…

Je ne vais pas m'acharner sur une lampiste stagiaire payée entre 0 et 430 euros

Anonyme a dit…

Il doit y avoir une faute de frappe :
"payée entre 0 et 4,30 euros."

Anonyme a dit…

C'est marrant mais cela fait des années que chasseur d'images rempli ses pages ainsi et personne ne fait d'articles pour dénoncer la pratique.

Romi a dit…

C'est tristement drôle comme histoire ...

En aparté un article dans libé sur lequel je suis tombé récemment : http://www.liberation.fr/monde/2013/02/15/la-guerre-perdue-des-photoreporters_882160

Frozen Piglet a dit…

Oui j'ai lu cet article
dans le numéro de samedi
intéressant

Anonyme a dit…

<<C'est marrant mais cela fait des années que chasseur d'images rempli ses pages ainsi et personne ne fait d'articles pour dénoncer la pratique. <<

Si Si Si, je l'ai fait sur Photim à plusieurs reprise et la Rédac m'a banni, m'a menacé du tribunal, puis m'a fait la morale, et m'a proposé de me réintégrer si je faisais mon mea culpa, je les ai envoyé chier bien sûr.

RLZ

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...