mercredi 4 novembre 2020

Alone in the dark

Il parait qu'on a pas besoin d'attestation, pour faire son taf, quand est photographe et journaliste comme-moi (ben ouais kes t'as ?). C'est possible. De toutes façons, on a pas de boulot, alors on s'en fout. En attendant, on m'a demandé de me foutre entièrement à poil pour mon reportage sur Notre-Dame et en plus j'ai dû prendre une douche à la sortie. Ça fait drôle quand on est pas habitué. Moi je ne prends que des bains et le développement durable, je l'emmerde. Dans le temps je faisais un double fixage, mais tout ça c'est fini. 



En plus comme mon ballon est trop petit, des fois on se lave dans le même bain avec Madame Piglet, parce que y a plus d'eau chaude, alors fais pas chier. Ouais enfin là, je m'égare. J'aime bien ce genre de reportage où avant même que tu aies fait quoi que ce soit, on t'avise que si jamais on voit les photos sur une autre publication que celle qui t'envoie, tu seras roué en place de grève, écartelé et pendu au gibet de Montfaucon, où tu pourriras les yeux mangés par les corbeaux. Tout cela parce que une agence mondialement connue dont le nom commence par un M et finit par un autre M a l'exclusivité sur le truc. Ces gars-là, je les prends quand il veulent  et avec mon vieux D4, je les mets minables. Entchoulés !

La semaine dernière, j'étais sur une autre cathédrale qu'était pas mal non plus et on n'a pas fait tant d'histoire, sauf quand un mec a voulu prévenir l'architecte des bâtiments de France que je faisais des photos. De quoi je lui ai fait ?? Tu peux répéter ?? Alors là je lui ai dit que 90 mètres, ça faisait haut et qu'il devrait peut-être se confesser avant de sauter. J'étais arrivé le matin par avion et dans le zinc, on était 6 passagers et 40 sièges vides. C'est comme-ça la vie en ce moment. Du coup j'avais une jolie hôtesse presque rien que pour moi.

Faut dire que dans mon numéro de carte de presse, il y a 3 fois le chiffre 6 aussi. "666", le chiffre de la bête. C'est pour ça que j'aime les films d'horreur. Une fois j'ai fait une photo sur 360° sur le toit de la samaritaine et j'avais l'impression d'être dans l'Exorciste. Heureusement il y a plus d'eau bénite dans les églises, rapport au virus.

Bon courage les gars et que Raoult soit avec vous et avec votre esprit.


Frozen Piglet

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmmh, ça m'a donné envie d'une bonne grosse glace industrielle et aussi d'une grosse bouteille de champagne.

Josette a dit…

Le Champagne brut avec un glace trop sucrée, c'est un peu risqué, mais avec un peu de drogue, ça passe

Anonyme a dit…

Je crois que vous êtes tous des dingues et toi en particulier
Mais tu me fais bien marrer quand-même

Bernard

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...